Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tariq Ramadan visé par une troisième plainte pour "viols" en France

Une Française de 45 ans, qui dit être tombée sous l'emprise de Tariq Ramandan, l'accuse de lui avoir imposé des rapports sexuels d'une extrême violence entre 2013 et 2014. Des faits qui se seraient déroulés en France et à l'étranger, révèle le journal français l'Express.

07 mars 2018, 19:46
/ Màj. le 07 mars 2018 à 20:51
L'Islamologue genevois est visé par une troisième plainte pour viol.

Une femme de 45 ans a déposé mercredi une plainte pour viol contre Tariq Ramadan auprès du procureur de la République de Paris, a-t-on appris de sources judiciaires. Il s'agit de la troisième plainte de ce type visant l'islamologue suisse détenu en France.

Les faits remonteraient à début 2013. Cette musulmane pratiquante, mère de deux enfants, fragilisée par une séparation avec son compagnon, s'était alors tournée vers le théologien pour prendre conseil, précise une source proche du dossier.

 

 

Lors d'un séjour à Bruxelles, il l'aurait attirée dans sa chambre d'hôtel. Il lui aurait alors imposé des rapports sexuels violents et aurait maintenu ensuite son emprise sur elle, notamment par le canal des réseaux sociaux, selon cette plainte que Reuters a pu consulter.

Selon la même source proche du dossier, le théologien aurait eu de nouveau ce type de rapports à huit reprises avec elle, soit au domicile de la plaignante à Lille, soit dans une chambre d'hôtel, y compris une fois à Londres en août 2013.

Après une dernière rencontre à Lille en juin 2014, la plaignante a décidé de ne plus se rendre aux rendez-vous imposés par Tariq Ramadan, ajoute-t-on de même source. Le mode opératoire du théologien décrit par cette femme est comparable à celui que les deux autres plaignantes ont décrit.

Les avocats de Tariq Ramadan n'étaient pas joignables dans l'immédiat.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias