12.08.2020, 11:21

Taxe d’exemption de servir: les membres de la protection civile auront une réduction

chargement
L'ordonnance sera modifiée dès le 1er janvier. (Illustration)

Décision Bonne nouvelle pour les membres de la protection civile. Dès le 1er janvier 2021, leurs jours de service passés avant le début de l’assujettissement à la taxe d’exemption seront déduits. Le Conseil fédéral compte aussi les inciter à suivre des formations d’officier.

Les membres de la protection civile bénéficieront d’une réduction de la taxe d’exemption de servir plus importante. L’ordonnance ad hoc sera modifiée dès le 1er janvier, a décidé mercredi le Conseil fédéral.

Les jours de service accomplis dans la protection civile (PC) avant le début de l’assujettissement à la taxe d’exemption de l’obligation de servir seront pris en compte pour la réduction de la taxe. Si un membre de la PC a effectué plus de 25 jours de service la même année, les jours supplémentaires seront comptabilisés l’année suivante.

Formation d’officier ou de sous-off

Le Conseil fédéral veut également inciter les membres de la PC à suivre une formation d’officier ou de sous-officier supérieur. Un remboursement proportionnel leur sera accordé sur toutes les taxes acquittées s’ils accomplissent des jours de service après la onzième année d’assujettissement ordinaire à la taxe.

Si les assujettis ne paient pas leur taxe, leurs papiers d’identité ne pourront plus être retenus par les autorités. Cette mesure est disproportionnée et contraire au Pact II de l’ONU, estime le gouvernement qui la retire donc de l’ordonnance.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DéfenseL'armée devrait obtenir 24 milliards pour 2020-2024L'armée devrait obtenir 24 milliards pour 2020-2024

DéfenseArmée: pour le chef des forces aériennes, il n’y a pas de plan B aux avions de combatArmée: pour le chef des forces aériennes, il n’y a pas de plan B aux avions de combat

DrameArmée: une recrue de l’école de grenadiers d'Isone perd la vie lors d’une marcheArmée: une recrue de l’école de grenadiers d'Isone perd la vie lors d’une marche

ArméeArmée: début des écoles de recrues d’été dans l’ombre du coronavirusArmée: début des écoles de recrues d’été dans l’ombre du coronavirus

EngagementArmée: le chef veut augmenter la part des femmesArmée: le chef veut augmenter la part des femmes

Top