Télécommunications: la Suisse affiche les tarifs les plus élevés en Europe

chargement

Télécommunications Selon une étude réalisée dans 13 pays européens, c'est en Suisse que surfer et téléphoner avec son smartphone coûte le plus cher. À l'autre extrémité du classement figure la Pologne avec des forfait s'élevant à 6,50 francs par mois.

 31.05.2017, 11:27
Pour surfer et téléphoner avec leur smartphone, les Helvètes doivent y mettre le prix. (illustration)

Pour surfer et téléphoner avec leur smartphone, les Helvètes doivent y mettre le prix. Selon une étude réalisée dans 13 pays européens, la Suisse affiche les tarifs les plus élevés, tant pour les offres à prépaiement que les abonnements.

Pour disposer de 100 minutes de conversations téléphoniques et un volume de données d'au moins 1 Gigaoctet, les clients suisses doivent en moyenne débourser 25 francs par mois. Il s'agit du tarif le plus élevé parmi les 13 pays considérés dans l'étude présentée mercredi par Verivox. Avec un montant de 20,70 francs, les Espagnols paient également au prix fort leurs télécommunications mobiles.

Pologne à l'autre bout

A l'autre extrémité du classement figure la Pologne, les utilisateurs y déboursant environ 6,50 francs pour un forfait pour les appels téléphoniques nationaux et le transfert de 10 Go de données.

Dans les pays voisins de la Suisse, les Italiens paient leurs télécommunications les moins chères, soit 8,80 francs (10 Go de données), suivis des Autrichiens (10 francs/3 Go), des Allemands (12 francs/1Go) et des Français (16,50 francs/1Go).

L'analyse ne tient également pas compte des tarifs des marques secondaires des opérateurs, de ceux des prestataires de services, ainsi que des offres combinées et des promotions. Les consommateurs helvétiques paient aussi le prix fort pour leurs forfaits permettant de surfer de manière illimitée avec leur smartphone ou tablette.

Tarif prohibitif en Allemagne

Alors que l'offre la moins chère en la matière est facturée 59 francs par mois en Suisse, elle se monte à un peu plus de 14 francs en Pologne. Seuls les Allemands doivent débourser plus que leurs voisins helvétiques, le forfait affichant outre-Rhin un prix prohibitif de quelque 220 francs.

De manière générale, des forfaits illimités sont disponibles dans sept pays sur treize. Pour les autres Etats, l'offre comprenant le plus important volume de données se révèle la plus avantageuse en France, soit environ 22 francs pour 100 Go. Les Belges sont moins heureux, les 10 Go leur étant facturés à près de 43 francs.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TélécommunicationsTélécommunications: le National souhaite des connexions Internet plus rapides pour tousTélécommunications: le National souhaite des connexions Internet plus rapides pour tous

TélécommunicationsTélécommunications: bénéfice net de 373 millions et baisse du chiffre d'affaires à 2,83 milliards pour SwisscomTélécommunications: bénéfice net de 373 millions et baisse du chiffre d'affaires à 2,83 milliards pour Swisscom

télécommunicationsTélécommunications: après 40 ans, l'appellation "Natel" est abandonnée par SwisscomTélécommunications: après 40 ans, l'appellation "Natel" est abandonnée par Swisscom

Top