Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Télévision: Darius Rochebin a fait ses premiers pas sur LCI

Darius Rochebin a fait ses premiers pas sur la chaîne française LCI lundi soir. Malgré un léger trac en début d’émission, le journaliste suisse a fait une entrée très réussie.

25 août 2020, 14:56
Darius Rochebin a fait une entrée remarquée sur la chaîne française LCI.

Darius Rochebin a présenté lundi soir le premier numéro du «20h de Darius Rochebin» sur LCI. Le journaliste suisse a laissé entrevoir un peu de trac en début d’émission, mais a tout de même fait une entrée réussie sur la chaîne française, au vu des éloges des internautes et de la presse.

L’Helvète a surtout démontré son talent en interviewant Bruno Le Maire, ministre français de l’Economie, avec le ton malicieux dont il avait l’habitude sur la RTS dans l’émission «Pardonnez-moi». 

 

 

Darius Rochebin a séduit. Notamment ses invités, qui, pour certains, n’ont pas hésité à l’appeler «Darius», comme le relève ce mardi le quotidien Le Temps. Mais il a aussi convaincu la presse française. Le Parisien le qualifie de «sobre mais pugnace» et parle de sa prestation comme d’ «un vrai moment de direct.»

 

 

Le Figaro, de son côté, confirme le talent du Suisse pour les interviews: «Le journaliste aguerri n’hésite pas à poser les questions fâcheuses à ses invités, un virologue ou un expert en sécurité. Mais c’est aussi sa marque de fabrique: ils les enrobent. Il met les formes.» Le journal français relève quand même quelques petits défauts, légitimes lors d’une première: «Pas toujours calé entre les transitions, les changements de plateau et les relances des intervenants maison tout au long de l’émission, le présentateur finit par s’en excuser. «C’est une première, il y a un peu de flottement»».

 

 

Enfin, Darius Rochebin a eu droit à quelques compliments de la part des internautes, notamment sur Twitter. Les spectateurs ont visiblement aimé son calme et son franc-parler.

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias