Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis: pas de finale pour Stan Wawrinka au tournoi de Sofia

Stan Wawrinka ne disputera pas la finale du tournoi ATP 250 de Sofia. Le Vaudois s'est incliné 7-6 (8/6) 6-4 devant le Bosniaque Mirza Basic.

10 févr. 2018, 18:59
/ Màj. le 10 févr. 2018 à 20:46
Le Vaudois s'est incliné devant le Bosniaque Mirza Basic.

Stan Wawrinka ne gagnera pas ce dimanche à Sofia son dix-septième titre. Le Vaudois a buté sur l'avant-dernière haie, battu 7-6 (8/6) 6-4 par le qualifié bosnien Mirza Basic (ATP 129).

 

 

Cette défaite est rageante à plus d'un titre. Avec un brin de rigueur en plus, Stan Wawrinka aurait pu remporter cette demi-finale. On pense en premier lieu aux deux doubles fautes commises dans le jeu décisif de la première manche, à 4/3 et à 6/6, et à ce break trop facilement concédé dans le second set pour permettre à son adversaire de recoller à 4-4.

Le nom du finaliste issu du bas du tableau ajoute à la frustration. Mirza Basic affrontera en effet dimanche Marcus Copil (ATP 93). Malgré le poids de sa première balle, le Roumain aurait été largement à la portée d'un Stan Wawrinka encore, et il convient de le rappeler, convalescent.

Malgré cette défaite contre un joueur méconnu de 26 ans mais qui se découvre, grâce à un talent certain, de nouveaux horizons, Stan Wawrinka n'a pas à rougir de son parcours à Sofia. Ses deux victoires contre Martin Klizan et Victor Troicki démontrent bien, comme son niveau de jeu lors de cette demi-finale d'ailleurs, qu'il est sur le chemin du retour après sa double opération au genou.

 

 

"J'ai le sentiment de jouer de mieux en mieux chaque jour, dit-il. Ce soir, je suis tout de même triste de résultat. J'ai eu ma chance.". Le Vaudois reconnaît que ce retour à la compétition lui coûte beaucoup. "Je dépense une énergie folle à chaque match par rapport à ce que j'ai pu vivre dans le passé, avoue-t-il. Mais c'est sans doute le prix à payer pour être à nouveau capable de jouer mon meilleur tennis."

Après Melbourne et Sofia, la troisième étape de ce come-back le mènera à Rotterdam, où il sera vendredi, en principe, le dernier adversaire qui peut empêcher Roger Federer de redevenir no 1 mondial. Le défi est à la fois somptueux, intrigant et immense.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias