Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tentative de meurtre à Rossens (FR): la Portugaise arrêtée au Brésil

Arrêtée au Brésil le 21 juillet, la Portugaise soupçonnée d'avoir tenté de tuer son époux à Rossens (FR) en avril dernier, devrait être extradée vers la Suisse. Une demande va être formulée en ce sens.

28 juil. 2014, 11:28
2014-07-28_1126

La Portugaise suspectée avec son ami brésilien d'avoir voulu tuer son mari à Rossens (FR) en avril a été arrêtée au Brésil. Son extradition sera demandée, car elle fait l'objet d'une procédure pénale pour tentative de meurtre - voire d'assassinat - ainsi que pour séquestration et vol d'usage.

La prévenue a été arrêtée le 21 juillet dans le quartier de Belford Roxo, en banlieue de Rio de Janeiro. Elle était visée depuis avril par un mandat d'arrêt international, et depuis mai par une demande formelle d'arrestation ainsi que plusieurs commissions rogatoires, a indiqué lundi le Ministère public fribourgeois.

Pour son ami, prévenu lui aussi, une extradition n'est pas possible. La procureure Catherine Python Werro attend l’exécution de sa commission rogatoire tendant à son interpellation et à son audition. Elle examinera la possibilité de déléguer la poursuite pénale aux autorités judiciaires brésiliennes.

Mystérieuse mixture

La jeune femme et son époux belge étaient sur le point d'entamer une procédure de divorce. Selon les résultats de l'enquête, elle et son ami seraient venus au domicile conjugal le 23 avril et auraient forcé le mari à boire plusieurs verres d'un liquide rosâtre, dont les enquêteurs ne veulent pas révéler la composition pour l'instant.

L'époux s'est écroulé. Puis le Brésilien lui aurait donné des coups de poing, tandis que l'épouse lui aurait infligé un coup de couteau au poignet gauche. La victime a pu s'enfuir et se réfugier chez un voisin. Les deux prévenus ont quitté les lieux avec la voiture du mari, ainsi qu'un véhicule de location portugais.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias