Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Terrorisme: un cofondateur du Conseil central islamique suisse condamné par le MPC

Accusé d’avoir violé la loi fédérale interdisant «Al-Qaïda» et l’«Etat islamique», un Suisse de 34 ans de Bâle-Campagne a été condamné par le MPC. Il est l’un de fondateur du controversé Conseil central islamique suisse.

03 nov. 2019, 15:56
Le Suisse de 34 ans est l'un des fondateurs du Conseil central islamique suisse (archives).

Un cofondateur du Conseil central islamique suisse (CCIS) a été condamné par ordonnance pénale par le Ministère public de la Confédération (MPC) en mai 2019. L’intéressé a fait recours auprès du Tribunal pénal fédéral.

Contacté par Keystone-ATS, le MPC a confirmé une information parue dans la NZZ am Sonntag. La procédure pénale contre ce Suisse de 34 ans originaire de Bâle-Campagne, soupçonné d’avoir violé l’article 2 de la loi fédérale interdisant les groupes «Al-Qaïda» et «Etat islamique» et les organisations apparentées, a été ouverte en novembre 2015.

Le MPC a rendu une ordonnance pénale en mai dernier, qui lui a valu plusieurs recours. En juin, il l’a transférée au Tribunal de première instance pour qu’il ouvre un procès principal. Le MPC ne fournit aucune information concernant les faits ou la sévérité de la peine. La souveraineté en matière de procédure et de communication appartient au Tribunal pénal fédéral.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias