18.12.2019, 11:24

Tessin: deux suspects arrêtés à la suite d’un décès, la police privilégie l’hypothèse de l'assassinat ou du meurtre

chargement
Les secours ont été avertis peu après 19h mardi. (Illustration)

Violence A la suite du décès d’un homme à Lugano mardi, deux suspects de 34 et 35 ans ont été arrêtés par la police. Les causes exactes de la mort ne sont pas connues, mais la piste de l’assassinat ou du meurtre est privilégiée.

Un homme a été trouvé mort mardi soir dans une pension proche de Lugano. Il aurait succombé à une violente dispute. Une enquête doit établir les mobiles, mais les éléments recueillis à ce stade induisent l’hypothèse d’un assassinat ou d’un meurtre.

Deux suspects ont été arrêtés en lien avec ce décès, indiquent la police cantonale et le Ministère public du Tessin dans un communiqué commun mercredi. Il s’agit d’un ressortissant autrichien âgé de 34 ans et d’un ressortissant suisse âgé de 35 ans, résidant tous deux au Tessin.

Autopsie en cours

L’enquête se poursuit et l’autopsie doit notamment permettre de préciser le déroulement des faits, ainsi que les causes exactes de la mort. Aucun autre détail ne sera pour l’heure divulgué, précisent les autorités.

Les secours ont été avertis peu après 19h00 mardi qu’une personne était malade dans une chambre de la pension de Viganello, près de Lugano. A leur arrivée, l’homme était mort. Des agents des polices cantonale et communale ainsi que des collaborateurs de la Croix-Verte et de la Care Team du Tessin ont été déployés.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top