Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tessin: un éboulement endommage deux maisons

Une chute de pierre a endommagé deux maisons ainsi que la route cantonale entre les villages de Peccia et San Carlo (TI). On ne déplore aucun blessé.

16 sept. 2017, 20:53
L'électricité a été coupée dans la région de Peccia.

Un éboulement a endommagé deux maisons de vacances samedi vers 16h30 dans le Val Maggia (TI), entre les villages de Peccia et San Carlo. Personne ne se trouvait à l'intérieur des habitations ou à proximité et il n'y a pas de blessés, a assuré la police tessinoise. Le toit d'une maison et une fenêtre de l'autre sont abîmés.

La route cantonale a aussi subi des dégâts, a indiqué samedi soir la police dans un communiqué. Le tronçon est fermé jusqu'à nouvel avis. La chute de rochers a en outre endommagé un câble électrique. Le courant a été momentanément coupé dans la zone de Peccia avant l'intervention d'électriciens.

Les travaux de déblayage des masses rocheuses promettaient de se prolonger tard dans la soirée, selon les forces de l'ordre. Le géologue cantonal procédera sur place à une évaluation de la zone de l'éboulement et de la sûreté des habitations dimanche matin. Contactée par l'ats, la police n'a pas pu donner dans l'immédiat de précisions quant à l'étendue de l'éboulement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias