Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tessin: un groupe indien prêt à racheter l’aéroport de Lugano

Seule privatisation de ce type en Suisse, l’aéroport de Lugano est à vendre. Et les investisseurs privés se pressent.

14 déc. 2020, 00:01
/ Màj. le 14 déc. 2020 à 06:39
Pour l’instant, trois parties sont pressenties comme les plus susceptibles de reprendre l’exploitation de l’aéroport de Lugano.

Après sa mise en liquidation en avril, le futur de l’aéroport de Lugano semblait compromis. Or pas moins de sept groupes d’investisseurs privés ont répondu à l’appel à manifestation d’intérêt lancé par la Ville de Lugano pour en reprendre l’exploitation. Mercredi et jeudi derniers, celle-ci rencontrait individuellement les référents des parties intéressées. Une discussion à plusieurs sur d’éventuelles synergies pourrait avoir lieu dans un deuxième temps et le processus de privatisation devrait se faire au cours de l’an prochain.

Pour l’instant, trois parties sont pressenties comme les plus susceptibles d’empocher la mise. Deux d’entre eux sont constitués de Suisses et d’Européens ayant des intérêts au Tessin. Le troisième, qui a créé la surprise, est un groupe indien.

Prêt à payer 60 millions

Le premier groupe, représenté par l’avocate Giovanna Masoni Brenni, est composé de la Ceresia Holding, détenue à 100% par Sir Lindsay Owen-Jones, ex-directeur général chez L’Oréal, et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias