Tessin: un jeune Suisse de 19 ans menace de tuer plusieurs personnes dans une école, des armes saisies

chargement

Criminalité Jeudi, à 10h30, un jeune Suisse de 19 ans a été arrêté chez lui, dans la région de Bellinzone. Il avait menacé de tuer plusieurs personnes dans une école. Quelques armes à feu ont été saisies à son domicile.

  10.05.2018, 18:54
L'arrestation a eu lieu à 10h30 après un signalement lancé par l'unité de police spécialisée dans le repérage de personnes menaçantes et dangereuses (illustration).

Un jeune Suisse âgé de 19 ans a été arrêté jeudi à son domicile dans la région de Bellinzone. Il avait menacé de tuer plusieurs personnes dans un établissement scolaire du canton, ont annoncé la police tessinoise et le ministère public du canton.

 

 

L'arrestation a eu lieu à 10h30 après un signalement lancé par l'unité de police spécialisée dans le repérage de personnes menaçantes et dangereuses. Ce groupe a été constitué l'an dernier pour empêcher les actes de violence de masse.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme a menacé de tuer un nombre indéterminé de personnes dans une école. Quelques armes à feu ont été saisies à son domicile. Il est accusé d'actes préparatoires à l'assassinat. La police et le ministère public ne donnent aucune information supplémentaire pour l'instant.

Même s'il n'existe plus de danger imminent, les autorités ont mis sur pied des mesures sécuritaires et de soutien aux personnes directement visées.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CarnageTuerie aux Etats-Unis: 20 enfants tués dans une école primaireTuerie aux Etats-Unis: 20 enfants tués dans une école primaire

Fusillade en FranceToulouse: indignation dans le monde après la tuerie dans une école juiveToulouse: indignation dans le monde après la tuerie dans une école juive

Top