Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tessin: un seul loup tue 41 moutons en moins d’un mois

Un peu plus de trois semaines. C’est le temps qu’il a fallu à un loup pour tuer 41 moutons sur les hauteurs d’Airolo, au Tessin. Il a attaqué des animaux qui n’étaient pas protégés ni par des clôtures électrifiées, ni par des chiens.

26 sept. 2019, 12:32
Les analyses ont montré qu'un seul loup était à l'origine de ces attaques (illustration).

Du 30 juillet au 23 août dernier, 41 moutons ont été décimés au cours de quatre attaques survenues dans le Val Canaria, en territoire d’Airolo (TI). Selon les analyses génétiques effectuées par le Département tessinois du territoire, les ovidés ont été la proie d’un seul loup.

L’éleveur va être remboursé pour ses pertes ont indiqué jeudi les départements tessinois du territoire et des finances. Le loup a mené ses attaques dans plusieurs pâtures de l’Alpage de Froda dans le Val Canaria (Léventine) où les moutons passaient l’été et où des mesures de protection avaient été adoptées.

Ces mesures ont même été renforcées après la troisième attaque du 13 août au cours de laquelle 12 bêtes ont été tuées précise le communiqué conjoint des deux départements cantonaux. Le loup s’en est pris aux animaux qui se trouvaient au-dehors des clôtures électrifiées et où il n’y avait pas de chiens de berger.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias