Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Thoune: la mère accusée d'infanticide a été acquittée

Le tribunal régional de Thoune (BE) a acquitté une femme jugée mercredi pour infanticide. Il l'a en revanche reconnue coupable d'atteinte à la paix des morts. la jeune femme avait déposé le cadavre du nouveau-né dans une benne à ordures.

17 déc. 2014, 19:36
65503588

La jeune femme jugée mercredi pour infanticide devant le tribunal régional de Thoune (BE) n'a pas tué son enfant, qui a été retrouvé mort en 2012 dans une décharge à Wimmis. Un juge unique l'a acquittée. Il l'a en revanche reconnue coupable d'atteinte à la paix des morts.

La mère a été condamnée sur ce point car elle a déposé le cadavre du nouveau-né dans une benne à ordures environ quatre mois après sa naissance. C'est ainsi que le corps est arrivé dans la décharge de Wimmis.

Le juge a prononcé une peine avec sursis de 120 jours-amende à 60 francs par jour, soit 7200 francs. Le magistrat du tribunal régional de l'Oberland bernois a également ordonné une thérapie pour la mère, qui devra en outre être suivie par un agent de probation.

La procureure avait pour sa part requis une peine privative de liberté de deux ans ferme, suspendue au profit d'une thérapie ambulatoire. La défense avait demandé un acquittement complet.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias