Tissot est nommé Chronométreur officiel des 17èmes Jeux asiatiques d'Incheon 2014

chargement

Le Locle Le Comité d'organisation des Jeux asiatiques a choisi Tissot comme chronométreur officiel de la compétition. Celle-ci se tiendra du 19 septembre au 4 octobre 2014 en République de Corée.

  27.09.2012, 12:13
Le président du Comité des Jeux asiatiques Kim Young-soo au côté de Francois Thiebaud président de Tissot.

Le grand horloger suisse Tissot a été nommé Chronométreur officiel des 17èmes Jeux asiatiques qui se dérouleront à Incheon, en République de Corée, du 19 septembre au 4 octobre 2014. 

Les Jeux asiatiques sont les plus grands jeux multisports en termes de participants, donnant à 13'000 athlètes de 45 pays et territoires la chance de concourir dans les 36 disciplines présentées. Outre des sports classiques comme l'athlétisme, le basketball et le cyclisme, ils comptent aussi des sports asiatiques traditionnels comme le sepaktakraw, le wushu et le kabaddi. 
 
Kim Young-Soo, Président du Comité d'organisation des Jeux asiatiques d'Incheon (IAGOC), a déclaré: «Nous n'aurions pas pu choisir un meilleur partenaire que Tissot pour fournir une précision de chronométrage absolue à ces diverses disciplines. Grâce à son expérience, Tissot propose une approche adaptée sur mesure à chaque défi, ce qui est idéal pour un évènement comme les Jeux asiatiques.» 
 
La passion de Tissot pour le sport s'est développée pour devenir un programme complet de partenariats de chronométrage prestigieux. Outre des partenariats avec MotoGP, l'IIHF, la FIBA et plusieurs Championnats du Monde qui confient leur chronométrage à l'horloger suisse, Tissot a été le Chronométreur officiel des Jeux asiatiques en 1998, 2002 et 2006. 
 
François Thiébaud, Président de Tissot, a commenté: «Les Jeux asiatiques reflètent l'esprit de Tissot à travers la diversité et le dynamisme qu'ils projettent. Le chronométrage requiert des mesures extrêmement précises, attestant de la précision de nos montres. Nous nous efforçons d'améliorer cet élément essentiel, qui joue un rôle central dans les Jeux.» 
 
Tissot, l'IAGOC ainsi que des bénévoles et partenaires travailleront en étroite collaboration pour organiser les services vitaux et veiller au bon déroulement de l'évènement. Tissot produira également une montre en édition spéciale pour l'occasion. Les Jeux asiatiques seront clairement un évènement dont on pourra être fier. 

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

RencontreJean-Luc Barbezat: «Ce chalet est l’aboutissement d’un parcours»Jean-Luc Barbezat: «Ce chalet est l’aboutissement d’un parcours»

pandémieCoronavirus: retour à la case vaccin, 700’000 personnes potentiellement concernéesCoronavirus: retour à la case vaccin, 700’000 personnes potentiellement concernées

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 26 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 26 octobre

Il s’est passé quoi?Les 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce mardi 26 octobreLes 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce mardi 26 octobre

RécompenseUn Suisse sacré pour la première fois meilleur pâtissier au mondeUn Suisse sacré pour la première fois meilleur pâtissier au monde

Top