Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Toblerone atteint les sommets sur Facebook

D'après une étude, Toblerone, Nespresso et Nescafé dépassent allègrement le million de fans sur Facebook.

12 janv. 2012, 09:57
95837855

Virtua a analysé la présence sur Facebook des 250 entreprises les plus importantes de Suisse, des filiales suisses des sociétés ou des organismes internationaux, ainsi que des marques emblématiques de la Suisse, même si elles sont désormais sous contrôle étranger (comme Toblerone, qui appartient au groupe américain Kraft foods).

L'étude concerne les 50 pages ayant le plus de fans au 1er décembre 2011. Il en résulte que dix-sept pages disposent de plus de 100'000 fans, dont trois (dans l'ordre Toblerone, Nespresso et Nescafé) dépassent allègrement le million de fans.

Deux des secteurs les plus représentatifs de l'économie suisse, l'horlogerie et l'alimentaire, représentent 60% des pages disposant de plus de fans.

Trente pages ont pris le parti de ne proposer des contenus qu'en anglais. C'est le cas de toutes les entreprises horlogères, de la plupart des marques alimentaires à vocation internationale (Toblerone, Nespresso, Nescafé, Nestlé, Lindt) et, de façon plus étonnante, de fleurons de l'économie suisse comme Swiss ou Logitech.

Fondée par deux pionniers du web en 1998, Virtua figure aujourd'hui parmi les leaders de la communication interactive en Suisse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias