Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tomi Tomek a remis sa pétition à Berne munie de 16'000 signatures

Tomi Tomek a remis ce mardi matin à Berne sa pétition contre la consommation de viande de chat et de chien en Suisse. Le texte est muni de 16'000 signatures.

25 nov. 2014, 11:45
Tomi Tomek a déjà réussi à faire interdire le commerce des peaux de chats en Suisse.

Lancée fin août par la cofondatrice de SOS Chats, à Noiraigue, la pétition vise à interdire formellement la consommation de viande de chat et de chien en Suisse, pratique très rare mais autorisée dans le cercle familial. La pétition a été remise au Parlement, qui tient en ce moment sa session d'hiver.

Comme nous l'avons déjà expliqué fin août, Tomi Tomek aimerait faire introduire dans la loi l'interdiction de ce qui est encore, dans certaines régions de Suisse, une tradition familiale. "La viande de chien est principalement utilisée pour  faire des saucisses et de la graisse contre les rhumatismes et la viande de chats est consommée plutôt en famille et cuisinée comme un lapin pendant la période de Noël", relève la Neuchâteloise, qui a obtenu, dans un combat précédent, l'interdiction du commerce des peaux de chat.

Avec Bardot et Drucker 

Sa pétition a récolté un large soutien en Suisse, mais aussi en France, où des personnalités telles que Michel Drucker ou Brigitte Bardot ont exprimé leur soutien au combat de SOS Chats, qui cette fois-ci porte aussi sur les toutous!

Votre publicité ici avec IMPACT_medias