Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tornos va restructurer en Suisse et se tourner vers l'étranger

Tornos va exposer ses plans ce mardi à Zurich. Le groupe jurassien devrait annoncer "une plus grande internationalisation de ses activités" notamment.

16 oct. 2012, 07:53
En prenant en compte 51 départs naturels, à la retraite ou en préretraite, l'entreprise procédera au final à 147 licenciements.

Le fabricant prévôtois de machines Tornos, confronté à des difficultés chroniques, vise à moyen terme un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 320 millions de francs (266,9 millions en 2011). Pour ce faire, il va davantage se tourner vers l'étranger.

Le groupe expose mardi à Zurich sa stratégie à moyen terme, qu'il voit reposer notamment sur "une plus grande internationalisation de ses activités" et "des revenus plus importants provenant des activités de service".
 
Ces objectifs impliquent "une adaptation du modèle d'affaires actuel, largement fondé sur la production de machines dans les usines basées en Suisse", écrit Tornos dans un communiqué en lever de rideau d'une conférence de presse prévue en matinée.
 
"La première conséquence est une restructuration des activités en Suisse (...) Les sites de production suisses devront dorénavant plus recourir à l'externalisation des capacités de production pour mieux absorber les variations de la demande; ils devront également augmenter leurs achats de matériel et composants à l'étranger afin de réduire les effets de la force du franc suisse".
Votre publicité ici avec IMPACT_medias