20.05.2019, 16:17

Toujours plus de femmes soutenues dans le cinéma suisse

chargement
L'OFC soutient environ deux tiers des films produits en Suisse.

soutien culturel Depuis 2016, le nombre de projets présentés par des réalisatrices et soutenus par l''Office fédéral de la culture a augmenté. Près de la moitié (46%) des films de fiction aidés en 2108 étaient réalisés par des femmes.

Près de la moitié (46%) des films de fiction soutenus par l’Office fédéral de la culture (OFC) en 2018 étaient réalisés par des femmes. Les plumes féminines sont aussi à l’origine de 43% des scénarios, selon la statistique de l’encouragement du cinéma publiée lundi.

Pour les films documentaires, l’OFC a plus souvent soutenu des auteurs de sexe féminin (54%) que masculin. Les femmes ne représentent toutefois que 29% des réalisateurs.

Depuis 2016, le nombre de projets présentés par des femmes et soutenus par l’OFC a augmenté. Ce résultat est conforme aux objectifs de l’encouragement 2016-2020 de l’office. L’OFC soutient environ deux tiers des films produits en Suisse.

L’office tient depuis 2017 une statistique sur la représentation des genres dans les différents domaines de la création cinématographique suisse.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CinémaCinéma: "L'ordre divin", film suisse le plus vu en 2017Cinéma: "L'ordre divin", film suisse le plus vu en 2017

cinémaCinéma: l'Office fédéral de la culture veut encourager les productions suissesCinéma: l'Office fédéral de la culture veut encourager les productions suisses

Les productions suisses encouragées

Le cinéma helvétique a connu une année 2016 marquée par plusieurs succès. L'Office fédéral de la culture (OFC) veut...

  28.12.2016 18:33

CinémaBallens: la réalisatrice Juliette Klinke primée en Belgique et en SuisseBallens: la réalisatrice Juliette Klinke primée en Belgique et en Suisse

Top