04.08.2020, 09:05

Tourisme: dégringolade «historique» des nuitées hôtelières au 1er semestre

chargement
Si l'on prend en considération uniquement les nuitées des étrangers, le dévissage est encore plus vertigineux. (illustration)

Chiffres Les nuitées hôtelières ont connu une dégringolade «historique» au premier semestre en comparaison avec l’année précédente. Si l’on prend en considération uniquement les nuitées des étrangers, le dévissage est encore plus vertigineux.

Jamais dans l’histoire de la Suisse les nuitées hôtelières n’ont autant chuté: -47,5%, soit -8,9 millions, au premier semestre par comparaison avec la même période un an auparavant. Au total, la Suisse a enregistré 9,9 millions de séjours hôteliers pendant la période sous revue, selon les derniers chiffres de l’Office fédéral de la statistique (OFS) publiés mardi.

Si l’on prend en considération uniquement les nuitées des étrangers, le dévissage est encore plus vertigineux, atteignant 60,1%, ce qui correspond à 6,1 millions de nuitées en moins. Les citoyens suisses, de leur côté, ont passé 5,8 millions de nuitées à l’hôtel, ce qui correspond à un recul de 32,4% ou 2,8 millions de nuitées en moins.

Les Grisons (-46,4%), ainsi que le Jura et la région des Trois-Lacs (-49,5%) sont les zones touristiques qui ont le mieux résisté au mois de mai (par rapport à la même période en 2019), alors que les premières mesures de déconfinement étaient prises.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EconomieTourisme: la Suisse part à la recherche de nouveaux débouchés locauxTourisme: la Suisse part à la recherche de nouveaux débouchés locaux

TourismeTourisme: la location d’appartements de vacances gagne du terrain cet étéTourisme: la location d’appartements de vacances gagne du terrain cet été

Ensemble vers demainComment le tourisme régional se plie en quatre pour attirer les SuissesComment le tourisme régional se plie en quatre pour attirer les Suisses

Top