Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tourisme: les logements de vacances, les auberges de jeunesse et les campings ont la cote en Suisse

La para-hôtellerie a visiblement la cote en Suisse. Les logements de vacances, les auberges de jeunesse et les campings ont enregistré une forte hausse des nuitées de 20,7% an cours des neuf premiers mois de l'année.

28 nov. 2017, 13:31
Les terrains de camping tirent leur épingle du jeu. Ils ont généré 3,1 millions de nuitées, en hausse de près de 18%. (illustration)

Les logements de vacances, les auberges de jeunesse et les campings ont la cote. Au cours des neuf premiers mois de l'année, le nombre de nuitées dans ces hébergements a bondi de 20,7%, à 14,3 millions.

Dans le détail, les logements de vacances ont enregistré 6,4 millions de nuitées, soit une hausse de 8% sur un an. Les auberges de jeunesse présentent, pour leur part, une augmentation de 3,6% à 4,8 millions de nuitées, selon une enquête de l'Office fédéral de la statistique (OFS) publiée mardi.

Les terrains de camping tirent leur épingle du jeu. Ils ont généré 3,1 millions de nuitées, en hausse de près de 18%.

Pour la saison d'hiver, la para-hôtellerie suisse se montre optimiste. Profitant du récent affaiblissement du franc par rapport à l'euro et de la répartition favorable des jours fériés, elle enregistre une une hausse de la demande, a indiqué l'organisation faîtière jeudi dernier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias