Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tourisme: plus d'un million de passagers dans le train qui mène au Jungfraujoch

La millionième passagère a pris le train ce mercredi et a reçu un abonnement à vie sur la ligne qui mène chaque année des centaines de milliers de touristes au Jungfraujoch, à 3454 mètres d'altitude, la plus haute gare ferroviaire d'Europe.

30 déc. 2015, 10:07
/ Màj. le 30 déc. 2015 à 11:21
Jamais la Jungfraubahn n'avait transporté autant de monde qu'en 2015!

Le train permettant de rallier le Jungfraujoch, dans les Alpes bernoises, a accueilli un nombre record de passagers cette année. Plus d'un million de personnes, une première dans l'histoire de la compagnie des chemins de fer de la Jungfrau, ont emprunté la ligne.

Le cap du million de passagers a été franchi mercredi matin, à 8h52 précisément, a indiqué Patrizia Bickel, la porte-parole de la société Jungfraubahn Holding. Le train plus que centenaire assure la liaison vers le Jungfraujoch, qui propose la plus haute gare ferroviaire d'Europe, perchée à 3454 mètres.

Deux Allemandes

Le titre convoité de millionième passager est revenu en fait à deux citoyennes allemandes voyageant ensemble. Elles ont eu l'honneur de la poignée de main du directeur général de la compagnie en personne, Urs Kessler. Elles ont aussi reçu chacune en guise de récompense un abonnement à vie sur le réseau des chemins de fer de la Jungfrau.

Destination prisée, le Jungfraujoch a connu un bond de fréquentation cette année. En effet, le train avait accueilli "seulement" 866'000 passagers en 2014, bien loin du record désormais établi au-delà du million.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias