Tourisme: plus de familles passent leurs vacances à l'étranger, notamment sur les îles espagnoles et grecques

chargement

Tourisme Selon le baromètre de Hotelplan Suisse, les voyages à l'étranger des familles avec enfants a augmenté ces dernières années. Leur destinations préférées sont les îles espagnoles, puis grecques. Cette catégorie de touristes réserve très à l'avance ses vacances.

  31.10.2017, 12:11
Une bonne moitié des familles (49%) recensées voyagent avec un seul enfant.

 En Suisse, de plus en plus de familles avec au moins un enfant jusqu'à 16 ans s'offrent des vacances à l'étranger. Mais elles voyagent aussi avec un budget restreint, selon le baromètre établi par Hotelplan Suisse.

Sur l'ensemble des réservations chez Hotelplan Suisse, la part des familles dépassent les 30%, indique mardi le voyagiste de Migros. "La demande de vacances en famille a augmenté ces dernières années tout comme les réservations de logements qui leur sont adaptés", relève Kurt Eberhard, directeur d'Hotelplan Suisse, cité dans le communiqué.

Les parents avec enfants en bas âge dépensent en moyenne 2560 francs par famille (deux adultes et un enfant) et par réservation en agence de voyages ou en ligne. Ceux avec un enfant entre 12 et 16 ans s’offrent des vacances d’une valeur de 3083 francs en moyenne. A noter que les enfants jusqu’à 2 ans bénéficient de vols gratuits et ceux jusqu’à 12 ans, souvent d'hébergements à titre gracieux.

Une bonne moitié des familles (49%) recensées voyagent avec un seul enfant. Quelque 42% emmènent deux rejetons en vacances à l'étranger et seules 9% des familles trois enfants ou plus.

Anticipation

Les familles avec enfants en âge de scolarité planifient bien à l'avance, constate Hotelplan Suisse: 36% d'entre elles réservent au plus tard 180 jours avant le départ. Celles avec des enfants en âge préscolaire réservent majoritairement en basse saison et à un peu moins long terme.

Quant aux destinations les plus plébiscitées, les îles espagnoles puis grecques occupent le haut du classement. Suivent, dans cet ordre, l'Italie, les Etats-Unis, les croisières, Chypre et la Grande-Bretagne. La clientèle avec des enfants adolescents réserve volontiers des voyages intervilles.

Outre ses propres données, Hotelplan Suisse analyse les statistiques pour les marques de voyages Vacances Migros, Tourisme Pour Tous, Travelhouse et Globus Voyages.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

VacancesLe terrorisme influence les Suisses dans leur choix de vacancesLe terrorisme influence les Suisses dans leur choix de vacances

Top