Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trafic de stupéfiants en provenance des balkans

Un homme a été arrêté fin 2011 dans le cadre d'une enquête de la répression du trafic de stupéfiants annonce ce mardi le Ministère public neuchâtelois.

05 juin 2012, 09:58
Saisie de cannabis au Val-de-Travers.

Le Ministère public neuchâtelois annonce ce mardi l'arrestation, en novembre 2011, d'un suisse d'origine macédonienne vivant dans le canton de Neuchâtel. Arrêté en flagrant déllit à Zurich, il est prévenu de trafic de stupéfiants.

Dans son communiqué, le procureur Nicolas Feuz indique que l'enquête ménée par le commissariat RTS (Répression du trafic de stupéfiants) de la police neuchâteloise a duré plus d'un an. Avant l'interpellation mais aussi après avec des perquisitions et plusieurs auditions de témoins ou de suspects.

L'homme a été arrêté alors que son fournisseur macédonien de Zurich venait le ravitailler en drogue. Les perquisitions qui ont suivi dans le canton de Zurich ont permis de mettre à jour une culture indoor de 1'590 plants de chanvre.

Quant à la perquisition au domicile du prévenu neuchâtelois, elle a permis la saisie d'environ CHF 20'000.— et d'importantes quantités de stupéfiants et de produits de coupage (1 kilo de cocaïne, 30 grammes d'héroïne, 14 kilos de produits de coupage pour la cocaïne et l'héroïne, 12 kilos de marijuana et 500 grammes de haschisch).

D'après les résultats de l'enquête, le prévenu opérait sur le Littoral neuchâtelois et dans quelques cantons alémaniques. L'affaire a pu être lié à d'importantes saisies en Albanie et en Macédoine.

Au final, l'enquête a démontré que le principal prévenu était actif dans la vente de stupéfiants depuis plusieurs années. Il agissait non seulement sur le Littoral neuchâtelois, mais aussi dans plusieurs cantons suisses-alémaniques. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias