Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trafic: des bouchons en perspective pour l'Ascension, la Pentecôte et la Fête-Dieu

Le mois de mai rime avec week-ends prolongés. Les routes seront surchargées sur l'axe nord-sud pour l'Ascension, la Pentecôte et la Fête-Dieu. Il faut aussi prévoir plus de temps d'attente aux frontières.

06 mai 2018, 09:02
Il faudra une fois de plus prendre son mal en patience.

Ascension, Pentecôte et Fête-Dieu: le mois de mai sera riche en week-ends prolongés. Comme chaque année, l'axe nord-sud sera le théâtre de bouchons, notamment devant le tunnel du Gothard.

En cas de beau temps, le trafic sera dense sur l'ensemble de la Suisse, surtout les week-ends, avertit l'Office fédéral des routes (OFROU). Certaines routes secondaires des vallées latérales du Valais, de l'Oberland bernois ou des Grisons peuvent aussi être prises d'assaut. Les vacanciers en partance pour le Sud ont tout intérêt à prendre la route avant les jours fériés.

Mais attention aux frontières: des temps d'attente sont annoncé à Au (SG), à Koblenz (AG) à St-Margrethen (SG) ou à Thyngen (SH). Les lignes de ferroutage seront elles moins sollicitées. Les trains ne circulent plus sur la ligne de l'Oberalp puisque le col est à nouveau ouvert, précise l'OFROU.

 

Tains supplémentaires pour le Sud

Les vacanciers en provenance de Zurich, de Bâle ou de Suisse orientale peuvent emprunter l'autoroute et le tunnel du San Bernardino si l'axe du Gothard est saturé. Mais cet itinéraire n'est malheureusement pas à l'abri des embouteillages, annonce le service d'informations routières Viasuisse.

Depuis le Plateau, on peut lorgner du côté du Lötschberg et du Simplon, une route généralement dégagée. Depuis Genève, Vaud ou Neuchâtel, mieux vaut passer par le tunnel du Grand-Saint-Bernard.

Pour tous ceux qui veulent éviter les heures d'attente, les CFF prévoient des trains supplémentaires en direction du Sud. Et des wagons seront ajoutés à certains trains réguliers.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias