Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trafic ferroviaire: horaires modifiés entre Lausanne et Brigue cet été

Attention si vous prenez le train entre Lausanne et le Valais cet été. Des travaux de modernisation de plusieurs gares obligent les CFF à changer leurs horaires, supprimer des trains et en remplacer d’autres par des bus.

07 juil. 2021, 14:27
Plusieurs gares en Lavaux et dans le Chablais doivent être rénovées.

Les CFF modernisent plusieurs gares de la ligne Lausanne - Brigue. La concentration de gros travaux sur les mois d’été nécessite la modification des horaires des trains du 19 juillet au 15 août 2021 sur la ligne du Simplon. Les trains seront en outre remplacés par des bus entre Vevey et Aigle le week-end des 7 et 8 août 2021.

Les gares de Lutry, Cully, La Tour-de-Peilz, Clarens, Bex, Martigny et Riddes sont actuellement en travaux sur la ligne du Simplon. Objectif: faciliter l’accès aux trains et aux quais, en particulier pour les personnes en situation de handicap et la clientèle avec bagages ou poussettes, expliquent les CFF mercredi dans un communiqué.

Divers autres chantiers sont concentrés sur cette période de vacances, comme la réfection de ponts au-dessus des voies à La Tour-de-Peilz et Villeneuve, des travaux à la voie ferrée à Saint-Léonard ou encore des travaux de drainage à Evionnaz. L’investissement total de ces projets se monte à 200 millions de francs environ.

Du 19 juillet au 15 août 2021, les trains circuleront ainsi selon un horaire modifié entre Lausanne et Brigue. Certains trains InterRegio ne s’arrêteront pas à Vevey ou Loèche. De même, certains RegioExpress ne feront pas de halte à Villeneuve, les liaisons étant assurées par les trains RER.

En trafic régional également, les trains RER Vaud et RegionAlps circuleront selon un horaire modifié et une desserte différente. Certaines liaisons seront effectuées par bus.

En outre, les CFF concentrent les plus gros travaux sur l’espace du week-end des 7 et 8 août, notamment l’opération de démontage de ponts provisoires à La Tour-de-Peilz. Les trains seront alors remplacés par des bus entre Vevey et Aigle. Il faudra compter avec des temps de parcours prolongés.

Les voyageurs sont priés de consulter l’horaire en ligne avant leur trajet. Des assistants-clientèle renseigneront les voyageurs dans les gares de la région.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias