Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trafic ferroviaire interrompu dans le tunnel du Simplon, circulation rétablie

Le trafic ferroviaire entre Brigue (VS) et Domodossola, en Italie, a été suspendu pendant une heure, lundi vers 8 heures. Une panne d'un euro-city "Pendolino" en est la cause.

09 déc. 2013, 09:15
Un train sort du tunnel et entre dans la nouvelle gare de Loeche ce dimanche 11 novembre 2004. Depuis dimanche matin, la ligne ferroviaire du Simplon est entierement a double voie. Le tronon entre Salquenen et Loeche a ete inaugure a 04h30 par les autorites cantonales et locales et des representants des CFF. (KEYSTONE/Olivier Maire)

Le trafic ferroviaire dans le tunnel du Simplon a été interrompu durant une heure suite à un court-circuit. L'origine de la panne n'a pas été identifiée. Un service de bus a dû être mis en place pour transporter les passagers entre Brigue (VS) et Domodossola (I).

La panne est intervenue vers 08h00. Un euro-city "Pendolino", circulant de Genève à Milan, s'est arrêté dans le tunnel, ont communiqué lundi les CFF. Le convoi a pu être remorqué à l'extérieur du tunnel vers la gare de Brigue.

Les passagers de ce train ont été acheminés vers Domodossola en bus, a précisé Christian Ginsig, porte-parole des CFF. Le trafic a été totalement interrompu à travers le tunnel durant une heure.

Le courant a été rétabli à 09h00 sans qu'aucun dégât à la ligne de contact n'ait été décelé. Aucun dérangement particulier n'a été constaté. Les causes du court-circuit demeurent inconnues.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias