Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une fausse alerte à la bombe au Col-des-Roches: trafic ferroviaire interrompu

Ce mardi après-midi, le train circulant entre Besançon et La Chaux-de-Fonds a été bloqué puis évacué au Col-des-Roches suite à la découverte d'un colis suspect. Une brigade de déminage a été mobilisée et a fait exploser le bagage qui ne contenait en fait que des vêtements. Le trafic devrait reprendre sous peu.

20 sept. 2016, 17:23
/ Màj. le 20 sept. 2016 à 19:36
Les trains ne circulent plus entre La Chaux-de-Fonds et Le Locle-Col-des-Roches.

Le trafic ferroviaire a été interrompu durant près de trois heures mardi après-midi sur la ligne ferroviaire Le Locle-col des Roches, dans le canton de Neuchâtel, en raison d'une fausse alerte à la bombe. Il a pu reprendre vers 19 heures.

Dans un train français de la SNCF effectuant le trajet Besançon - Morteau (F) - Le Locle - La Chaux-de-Fonds, une valise noire suspecte a été découverte vers 16h15 par le Corps des gardes-frontière, a indiqué à l'ats Pierre-Louis Rochaix, porte-parole de la police cantonale neuchâteloise.

Le train, qui comptait une dizaine de passagers, a été évacué et bloqué au col des Roches. Une partie d'entre eux est sortie à Morteau, l'autre au col des Roches, a précisé M. Rochaix. Ils ont été pris en charge par un bus, a expliqué la porte-parole des CFF Donatella Del Vecchio.

Le service de déminage du Nedex, une organisation commune des cantons de Vaud et de Genève, est intervenu et a fait sauter la valise à 18h30. Elle ne contenait que des habits, a précisé M. Rochaix. Au total, seize personnes - employés des CFF, policiers, gardes-frontière et spécialistes - sont intervenues.

Durant l'interruption du trafic ferroviaire, la liaison régionale entre Le Locle et Morteau a été assurée par un service de bus.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias