Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trafic ferroviaire: nouvelle interruption du trafic sur l'axe nord-sud

Un jour après l'éboulement sur la ligne du Gothard, le trafic ferroviaire sur l'axe nord-sud est perturbé par une panne de signaux entre Sursee (LU) et Wauwil (LU). Aucun train ne peut circuler.

15 nov. 2012, 12:52
La ligne Berne-Neuchâtel est interrompue pour le trafic ferroviaire à Anet (BE) suite à un accident de personne.

L'annonce de la panne de signaux entre Sursee (LU) et Wauwil (LU)  est tombée jeudi vers 10h00, ont indiqué les CFF. Concrètement, les signaux ne fonctionnent plus et restent au rouge. La durée de l'interruption du trafic n'est pas connue.

Deux trains des grandes lignes ont reçu l'autorisation de rouler au pas entre Sursee et Wauwil. Les retards atteignent environ 15 minutes.
 
Trains Genève-Lucerne stoppés
 
Les trains des grandes lignes sur l'axe nord-sud sont désormais déviés sur Aarau et Rotkreuz (ZG). Les trains en provenance de Genève à destination de Lucerne terminent leur course à Zofingue (AG). Un service de bus a été mis en place entre Nebikon (LU) et Sursee.
 
Le nombre de bus à disposition est toutefois limité, soulignent les CFF. La durée du trajet s'en trouve rallongée.
 
Les CFF vont informer dans l'après-midi sur la situation à Gurtnellen (UR). Un éboulement survenu mercredi peu avant 16h30 bloque le trafic sur la ligne du Gothard. Un service de bus a été mis en place entre Flüelen (UR) et Erstfeld (UR).
Votre publicité ici avec IMPACT_medias