Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trafic ferroviaire: un étui de parachute a paralysé les trains entre Vaud et le Valais

Plusieurs trains circulant entre Lausanne et Sion ont été annulés mercredi soir à cause d'un étui de parachute de secours sur une ligne de contact, et non d'un drone comme précédemment évoqué. La situation s’est rétablie dans la soirée.

27 juin 2019, 07:03
Durant un exercice réalisé avec des parachutes de secours, un emballage s'est envolé et a terminé sur la ligne. (Illustration)

Mercredi soir, l’étui d’un parachute de secours, et non d’un drone comme précédemment mentionné, est tombé sur la ligne de contact entre Aigle et Bex, selon les CFF. Résultat: court-circuit et interruption du trafic ferroviaire durant plus d’une heure.

L’emballage est tombé durant un exercice de parachutistes qui se tenait dans la région.

Plusieurs trains circulant entre le canton de Vaud et le Valais ont alors été annulés. Notamment des Inter-Regio entre Vevey et Bex et des régionaux entre Aigle et Saint-Maurice. Les personnes souhaitant se rendre à Sion, Sierre et Brigue ont dû passer par Berne.

Les trains ont pu repartir dès 20h40.

La ligne bloquée par un train

Un nouvel incident s’est produit jeudi matin, cette fois entre Burier et Clarens, dans le canton de Vaud, où un train bloque la ligne. Les Inter-Regio et les régionaux circulant entre Lausanne et Vevey ont été supprimés, indique les CFF sur leur site. La situation a été rétablie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias