Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trafic pascal: 14 kilomètres de bouchons à l'entrée nord du Gothard

Qui dit vacances de Pâques, dit aussi trafic routier surchargé. Les automobilistes devront patienter parfois jusqu'à deux heures et n'auront qu'à prendre leur mal en patience. À 6h30 déjà, le bouchon à l'entrée du Gothard s'étendait sur 13 kilomètres. Quant aux plus chanceux, ils n'ont eu "que" 45 minutes d'attente.

14 avr. 2017, 07:59
/ Màj. le 14 avr. 2017 à 12:13
En raison de la surcharge de trafic, les retards peuvent se monter jusqu'à 2 heures.

Comme de coutume, le trafic en direction du sud est dense à la période de Pâques. Vendredi matin, la colonne de voitures devant l'entrée nord du tunnel du Gothard s'étendait sur 14 kilomètres.

Le temps d'attente était de deux heures et demie, a averti le Touring Club Suisse (TCS) sur son site internet. Les vacanciers en route vers le soleil devaient ainsi patienter la moitié de la matinée dans le canton d'Uri.

Partir plus tôt ne s'est pas avéré payant. Sur l'A2, les bouchons se sont formés dans la nuit de mercredi à jeudi déjà et durant tout le Jeudi saint, avec un pic de 6 km dans l'après-midi. Selon la centrale d'informations routières Viasuisse, le bouchon le plus court a été enregistré vendredi à 03h30 du matin: 4 km pour une attente de 45 minutes.

Comme itinéraire d'évitement, Viasuisse recommande de prendre l'A13 - l'axe du San Bernardino - ou l'Axenstrasse. Des colonnes s'y sont également formées vendredi matin, mais nettement moins longues qu'au Gothard.

Cette année, l'affluence vers le sud est particulièrement dense en raison notamment des prévisions météo plutôt maussades pour le nord des Alpes. Les CFF ont mis en circulation des trains spéciaux pour répondre à la demande.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias