L’aéroport de Genève pointe à la 106e place sur 132 d’un classement international réalisé par AirHelp, plateforme spécialisée dans l’indemnisation des passagers. Les deux autres aéroports du pays classés, Bâle et Zurich, font un peu mieux en étant respectivement 77e et 87e, mais restent dans la seconde partie du tableau.
Raison principale de l’évaluation négative des aéroports suisses? La ponctualité.
En mars dernier, on apprenait que les retards et annulations dans les aéroports suisses ont augmenté de 50% depuis 2014. En 2018, pas moins de 56’300 vols ont eu au moins 15 minutes de retard ou ont été annulés. Un chiffre qui se montait à 37’400 en 2014.
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Le secteur aérien suisse connaît aussi des problèmes croissants de capacités sur les aéroports de Genève et Zurich, comme le relève une étude commandée par l’Office fédéral de l’aviation civile et publiée ce mardi.
Concernant les compagnies aériennes, Swiss se classe à la 36e place sur 72. Pour AirHelp, la ponctualité de la compagnie est très mauvaise et la qualité de son service est «médiocre», relève 20 minuten. Mais Swiss fait tout de même mieux qu’Easyjet, classé 71e.