09.05.2019, 21:15

Transport aérien: les aéroports suisses en bas du classement en raison de leur mauvaise ponctualité

chargement
L'aéroport de Genève est le moins bien classé des Suisses: il pointe à la 106e place sur 132 du comparatif international de AirHelp. (Illustration)

Mauvaises notes Dans un classement international réalisé par AirHelp, les trois grands aéroports suisses ont reçu des évaluations négatives et figurent dans le bas du classement. La ponctualité est le principal problème relevé. La compagnie aérienne Swiss a elle aussi obtenu une note «médiocre».

L’aéroport de Genève pointe à la 106e place sur 132 d’un classement international réalisé par AirHelp, plateforme spécialisée dans l’indemnisation des passagers. Les deux autres aéroports du pays classés, Bâle et Zurich, font un peu mieux en étant respectivement 77e et 87e, mais restent dans la seconde partie du tableau.

Raison principale de l’évaluation négative des aéroports suisses? La ponctualité.

En mars dernier, on apprenait que les retards et annulations dans les aéroports suisses ont augmenté de 50% depuis 2014. En 2018, pas moins de 56’300 vols ont eu au moins 15 minutes de retard ou ont été annulés. Un chiffre qui se montait à 37’400 en 2014.

A lire aussi : Les retards et annulations dans les aéroports suisses ont augmenté de 50% depuis 2014

Le secteur aérien suisse connaît aussi des problèmes croissants de capacités sur les aéroports de Genève et Zurich, comme le relève une étude commandée par l’Office fédéral de l’aviation civile et publiée ce mardi.

 

 

Concernant les compagnies aériennes, Swiss se classe à la 36e place sur 72. Pour AirHelp, la ponctualité de la compagnie est très mauvaise et la qualité de son service est «médiocre», relève 20 minuten. Mais Swiss fait tout de même mieux qu’Easyjet, classé 71e.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Transport aérienTransport aérien: l'aéroport de Genève enregistre un chiffre d'affaires de 490 millions de francsTransport aérien: l'aéroport de Genève enregistre un chiffre d'affaires de 490 millions de francs

Transport aérienLes retards et annulations dans les aéroports suisses ont augmenté de 50% depuis 2014Les retards et annulations dans les aéroports suisses ont augmenté de 50% depuis 2014

Transport aérienGenève Aéroport: réduire les retards comme prioritéGenève Aéroport: réduire les retards comme priorité

Top