05.07.2019, 07:49

Transport aérien: pour la seconde fois en 2019, Swiss augmente le prix des sièges

chargement
Les voyageurs de la compagnie aérienne Swiss paieront plus cher la réservation des sièges dès la fin du mois de juillet. (Illustration)

Avions Les tarifs de réservation de sièges de la compagnie aérienne Swiss augmenteront le 23 juillet. La filiale de Lufthansa avait déjà augmenté les prix en mars.

Choisir sa place dans les avions de Swiss coûtera plus cher dès le 23 juillet. Le géant allemand Lufthansa a décidé d’augmenter ses tarifs de 2 francs pour la réservation anticipée de sièges dans les zones «Europe» et «Intercontinental court», révèle jeudi le magazine Travel Inside.

En Europe, réserver un siège standard coûte désormais 14 francs. Un siège avec plus d’espace pour les jambes revient à 30 francs.

C’est la seconde fois cette année que les prix augmentent chez Swiss. En mars dernier, le prix des sièges coûtait déjà 5 francs de plus. «Les augmentations sont liées à un autre type de sièges qu’en mars dernier, à savoir les tarifs de la zone préférentielle », déclare une porte-parole de Swiss au Blick.

Jusqu’à 115 francs

De plus en plus de compagnies aériennes font payer le choix du siège dans leur avion, explique le magazine Bon à savoir.

Chez Swiss, le supplément pouvait atteindre l’année dernière jusqu’à 115 francs sur les lignes long-courrier. Mais choisir gratuitement son siège dans les 24 heures qui précèdent son départ est encore possible.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Transport aérienEn recherche de pilotes, Swiss cible les femmesEn recherche de pilotes, Swiss cible les femmes

BénéficeTransport aérien: performance historique de la hausse du bénéfice de la compagnie SwissTransport aérien: performance historique de la hausse du bénéfice de la compagnie Swiss

Transport aérienTransport aérien: Swiss va desservir Munich et Francfort depuis GenèveTransport aérien: Swiss va desservir Munich et Francfort depuis Genève

Trafic aérienTrafic aérien: un drone s'approche dangereusement d'un avion de SwissTrafic aérien: un drone s'approche dangereusement d'un avion de Swiss

Transport aérienTransport aérien: Swiss songe à tester des "zones familles" à bord de ses avions au départ de GenèveTransport aérien: Swiss songe à tester des "zones familles" à bord de ses avions au départ de Genève

Top