Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Transport aérien: pour survivre, Swiss met le couteau sous la gorge de ses employés

Empêtrée dans la crise du coronavirus, la compagnie suisse a appelé ses employés à renoncer à 15% de leur salaire afin de limiter les suppressions d’emplois. S’ils refusent, 1425 emplois pourraient disparaître.

16 sept. 2020, 10:10
La compagnie Swiss est contrainte à réduire drastiquement ses coûts à cause de la crise du coronavirus.

La pandémie de Covid-19 a mis du plomb dans l’aile de Swiss. En raison de la crise, la compagnie aérienne est contrainte de réduire rigoureusement ses coûts. Aujourd’hui, plus de 1400 emplois sont menacés au sein de l’entreprise qui compte au total 9500 postes.

Pour éviter des économies de personnel, Swiss a fait appel au bon vouloir de ses employés en leur demandant d’accepter une réduction de salaire de 15%, comme le révèle le journal «SonntagsZeitung» .

 

 

Le porte-parole de Swiss a déclaré dans le «SonntagsZeitung» que l’objectif de la compagnie est de traverser la crise avec le plus grand nombre possible de salariés. Cependant, il précise que «cela ne sera possible que si des réductions substantielles des coûts de personnel peuvent être réalisées dans toutes les divisions de l’entreprise pour les prochaines années de crise».

Tous les domaines sont concernés par ces mesures, le service en cabine et le pilotage inclus. Les syndicats et représentants du personnel ont entamé les discussions avec la direction.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias