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Transport aérien: Swiss accélère le processus des remboursements

Avec l’annulation de nombreux vols causée par la pandémie de coronavirus, Swiss s’est engagé à rembourser les voyageurs. Le transporteur aérien a déjà traité plus de 1,1 million de demandes et remboursé 585 millions de francs.

30 sept. 2020, 14:58
Le transporteur national Swiss a déjà remboursé pour plus de 585 millions de francs de billets d'avion (archives).

La compagnie aérienne Swiss accélère le processus de remboursement des vols, suite à la crise pandémique qui a mis un frein brutal au trafic aérien et au tourisme international. Le transporteur national a déjà remboursé pour plus de 585 millions de francs.

Swiss a assuré se conformer aux exigences des autorités fédérales en la matière, d’après un communiqué publié mercredi.

La compagnie affirme en effet avoir traité à fin septembre la plupart des demandes déposées jusqu’à fin juillet par les voyagistes et les particuliers. Le délai de traitement des demandes de remboursement sera revenu au niveau pré-pandémique à partir d’octobre.

Le nombre de demandes en suspens continuera donc à se développer et à diminuer de manière dynamique, mais n’atteindra pas zéro.
Swiss

Ainsi cette année, Swiss a traité «au total plus de 1,1 million de demandes dans le monde entier et a effectué des remboursements pour une valeur de plus de 585 millions de francs».

S’il y a donc un retour à la normale en ce qui concerne les délais, le groupe prévient que le volume des demandes restera important. Les mesures de lutte contre l’expansion de la pandémie évoluent chaque jour d’un pays à l’autre, et en particulier les obligations de quarantaine après avoir voyagé dans une zone à risque.

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«Le nombre de demandes en suspens continuera donc à se développer et à diminuer de manière dynamique, mais n’atteindra pas zéro», d’après le communiqué.

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