Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Transports: la billetterie électronique des CFF est à nouveau opérationnelle

La billetterie électronique des CFF a été victime d'une panne de grande envergure mardi matin. Impossible de commander un billet sur le site internet ou l'application du transporteur. Le système a été remis en fonction peu avant midi.

10 janv. 2017, 14:57
Dans les gares, les automates à billets ont aussi été touchés par la perturbation (illustration).

Mardi matin, les CFF ont dû faire face à une importante panne de leur système de billetterie informatique. Les clients ne pouvaient plus retirer de ticket ni aux automates des gares, ni via l'application ou le site internet du transporteur.

Les passagers devaient donc acheter leur titre de transport directement dans le train.

La situation est rentrée dans l'ordre peu avant midi:

 

En raison d'un problème technique, l'achat de billets en ligne des CFF n'était plus possible sur leur site ni sur l'application mobile d'environ 07h00 mardi matin à midi. L'achat d'un ticket devait se faire dans le train ou auprès d'un guichet.

Les usagers du rail pouvaient s'en procurer auprès des guichets ou directement auprès du contrôleur et sans payer de supplément, a expliqué dans la matinée​ le porte-parole des CFF Frédéric Revaz. Le personnel avait été averti.

L'ex-régie fédérale avait également publié un court message sur son site et sur l'application mobile. L'achat d'abonnement, tel que le Swiss Pass, n'était plus non plus possible.

Dans la matinée, des fils d'attente devant les automates à billets s'étaient formées dans différentes gares. Manque de chance, la panne a aussi touché des appareils. Les billets pour certaines liaisons n'étaient plus disponibles.

Le dérangement était dû au déménagement de la base de données et de travaux de maintenance effectués durant la nuit, a précisé Frédéric Revaz.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias