26.11.2020, 14:29

Transports publics: les Suisses ont pris en moyenne 74 fois le train en 2019

chargement
En moyenne, les Suisses prennent chacun 74 fois le train par année et parcourent 2505 kilomètres.

Trajets Les Suisses ont pris en moyenne 74 fois le train en 2019, selon le Service d’information pour les transports publics. Avec une distance moyenne parcourue de 2393 km en 2018, le pays enregistre une augmentation de 4,7% en 2019.

Les Suisses sont les champions européens du déplacement en train. En moyenne, ils prennent chacun 74 fois le train par année et parcourent 2505 kilomètres.

En 2019, les Suisses ont voyagé deux fois plus souvent par le rail que les Luxembourgeois (40 fois), indique le Service d’information pour les transports publics (LITRA) jeudi dans un communiqué. Ils ont aussi nettement plus utilisé le rail que les Danois, les Autrichiens et les Allemands.

Le classement des cinq premiers n’a pas changé par rapport à 2018. Cette année-là, les Suisses ont pris en moyenne 71 fois le train.

Des chemins de fer souffrent d’une faible popularité et d’un réseau moins développé dans d’autres pays. C’est le cas en Estonie, en Croatie, en Roumanie, en Bulgarie, et en Grèce. Les citoyens de ces pays ne prennent en moyenne pas plus de cinq fois le train par année.

En la matière de distance parcourue par habitant, la Suisse se distingue aussi nettement des autres pays européens. Première de cette catégorie, elle est suivie de l’Autriche (1489 km), de la Suède (1415 km), de la France (1394 km) et de l’Allemagne (1205 km). Avec une distance moyenne parcourue de 2393 km en 2018, la Suisse enregistre une augmentation de 4,7% en 2019.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TransportsEn moyenne 71 fois par an: les Suisses restent champions d’Europe pour l’utilisation du trainEn moyenne 71 fois par an: les Suisses restent champions d’Europe pour l’utilisation du train

sondageTransports: 6 Suisses sur 10 réclament davantage de trains de nuit vers les pays voisinsTransports: 6 Suisses sur 10 réclament davantage de trains de nuit vers les pays voisins

transportTransport: les cars pourraient faire concurrence aux trains suissesTransport: les cars pourraient faire concurrence aux trains suisses

Top