Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Transports publics: une base de données centralisée pour identifier les resquilleurs récidivistes

Les resquilleurs récidivistes seront désormais fichés en Suisse. 800'000 cas sont recensés chaque année en moyenne et la branche a décidé d'unir ses forces contre ce fléau qui lui coûte plus de 10 millions de francs par an.

01 avr. 2019, 12:24
La resquille coûte chaque année plus de 10 millions de francs aux entreprises de transport public.

Les resquilleurs récidivistes seront désormais identifiés plus rapidement. Une base de données centrale regroupant des informations sur les voyageurs sans titre de transport valable ou avec un titre de transport partiellement valable a été mise en service lundi par la branche des transports publics.

Des quelque deux milliards de courses effectuées en transports publics (TP) en Suisse chaque année, on estime à 3% le nombre de voyages parcourus sans titre de transport valable. De cette quantité, environ 800'000 cas sont enregistrés annuellement, précise la communauté tarifaire Service direct suisse dans un communiqué diffusé lundi.

Les transports publics souffrent ainsi d’un manque à gagner dépassant les dix millions de francs, ce qui nuit finalement à l’ensemble des clients honnêtes, souligne la branche. Toutes les entreprises de transport participantes seront rattachées au registre d’ici la fin de l’année. La base de données a été conçue et sera exploitée par CarPostal.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias