Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Travail.Suisse contre l'immigration

Le comité rejette l'initiative de l'UDC.

12 déc. 2013, 00:01
data_art_7623766.jpg

Le comité de Travail.Suisse rejette à l'unanimité l'initiative de l'UDC "Contre l'immigration de masse", soumise au peuple le 9 février. Dans son mot d'ordre publié hier, la faîtière des travailleurs s'est également prononcée contre l'initiative sur l'avortement, mais a approuvé le projet de financement et d'aménagement de l'infrastructure ferroviaire (FAIF).

L'introduction de contingents dans l'immigration présente un risque d' "isolement" pour la Suisse, selon le groupement de syndicats. La lutte contre les effets indésirables de la libre circulation passe par "le renforcement des mesures d'accompagnement, le développement d'infrastructures de transport et de logement, ainsi que par une politique fiscale moins agressive" , indique Travail.Suisse.

L'initiative de l'UDC ne prévoit par ailleurs aucune protection des salaires et des conditions de travail, ajoute la faîtière.

Le projet de FAIF a en revanche été accepté. Il devrait permettre de développer les transports publics et favoriser ainsi la mobilité durable et l'emploi. ATS

Votre publicité ici avec IMPACT_medias