Travaux: la ligne Berne-Genève Aéroport sera perturbée du 3 au 15 août

chargement

Trafic ferroviare Entre le 3 et le 15 août, des travaux dans le canton de Fribourg perturberont la circulation des trains entre Berne et Genève Aéroport, principalement de nuit.

  29.07.2016, 15:56
Des affiches sont placardées dans les gares pour informer les voyageurs et l'horaire en ligne est mis à jour.

Le trafic ferroviaire sur la ligne Berne-Genève Aéroport sera perturbé entre le 3 et le 15 août en raison de travaux effectués en gare de Schmitten (FR). Les voyageurs seront surtout concernés durant deux fins de semaine, du 4 août à 22h00 au 7 août à 05h30 et du 10 août à 22h00 au 15 à 05h30.

Du 3 au 15 août, les trains ne circuleront que sur une seule voie à Schmitten, ont indiqué vendredi les CFF. Durant la première opération des travaux, du 4 au 7 août, le trafic grandes lignes et le trafic régional seront maintenus. Mais des modifications de l'horaire ainsi que des changements de train seront nécessaires entre Genève Aéroport et Berne ainsi qu'entre Bulle (FR) et Fribourg.

Lors de la seconde opération, les trains régionaux seront remplacés par des bus entre Schmitten et Thörishaus Station entre le 11 et le 14 août. Des modifications de l'horaire ainsi que des changements de train sont aussi prévus entre Genève Aéroport et Berne ainsi qu'entre Bulle et Fribourg.

Des affiches sont placardées dans les gares pour informer les voyageurs et l'horaire en ligne est mis à jour. Des annonces seront aussi diffusées par haut-parleur. En outre, des informations sont disponibles par téléphone au 0900 300 300 ainsi que sur les sites Internet.

Travaux pour 6,1 millions

Les travaux effectués à Schmitten concernent la réfection de la voie sur environ 600 mètres, du côté est de la gare. Le chantier comporte aussi la pose de quatre nouveaux aiguillages. Simultanément, des travaux seront réalisés afin de permettre la circulation à vitesse plus élevée des trains équipés de la technologie de compensation du roulis.

Ceci nécessite une modification de la géométrie de la voie et l'adaptation de la ligne de contact ainsi que des installations de sécurité. Près de 6,1 millions de francs seront investis au total.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 19 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 19 octobre

BanqueCredit Suisse: prêts suspects au MozambiqueCredit Suisse: prêts suspects au Mozambique

IL S’EST PASSÉ QUOI?Les 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce mardi 19 octobreLes 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce mardi 19 octobre

Projet piloteCannabis médical dans les pharmacies à Bâle dès la mi-2022Cannabis médical dans les pharmacies à Bâle dès la mi-2022

santé publiqueVers une levée de l’interdiction du cannabisVers une levée de l’interdiction du cannabis

Top