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Treize milliards pour l’infrastructure ferroviaire

Après les Etats, le National donne son aval à une enveloppe incontestée. Travaux nécessaires.

06 déc. 2016, 23:23
/ Màj. le 07 déc. 2016 à 00:01
ZUR AUFSCHIEBUNG DER SANIERUNG VON BAHNUEBERGAENGEN STELLEN WIR IHNEN FOLGENDES BILDMATERIAL ZUR VERFUEGUNG - Eine Bahnschranke oeffnet sich am Donnerstag, 8. November 2012 in Luzern. (KEYSTONE/Sigi Tischler) SCHWEIZ SANIERUNG BAHNUEBERGAENGE

La Confédération investira 13,2 milliards de francs dans l’infrastructure ferroviaire entre 2017 et 2020, soit 2,3 milliards de plus qu’entre 2013 et 2016. Après le Conseil des Etats, le National a adopté, hier, cette enveloppe incontestée.

Le National a ainsi mis sous toit ce projet soutenu par tous les acteurs, ou presque. L’UDC, craignant une augmentation des besoins en financement trop importante, s’est en partie abstenue. «La qualité de nos infrastructures nous est enviée à l’étranger», a relevé Martin Candinas (PDC, GR). C’est pourquoi il est important de continuer à investir, a ajouté Edith Graf-Litscher (PS, TG).

La somme sera partagée entre les CFF (7,6 milliards) et les chemins de fer privés (4,9 milliards). Près des trois quarts du plafond de dépenses, soit 9,7 milliards, seront consacrés aux contributions d’investissement, alors que 2,8 milliards sont prévus pour les indemnités d’exploitation.

Pour le reste, on peut citer les réserves pour les...

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