Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Très impressionné» par le modèle vaudois

Le ministre de l’Economie Johann Schneider-Ammann en visite.

23 oct. 2015, 00:12
Le Conseiller federal Johann Schneider-Ammann, recoit un cadeau par une apprentie, dans les locaux de "Mesure Scenicprod" , Societe cooperative Demarche, pendent une visite a l'entreprise Joux SA Constructions metalliques dans le canton de Vaud, ou son reinsere de jeunes adultes, ce jeudi 22 octobre 2015, Au Mont sur Lausanne. (KEYSTONE/Christian Brun)

 SUISSE VISITE SCHNEIDER-AMMANN LAUSANNE

Le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann visitait hier des structures vaudoises axées sur la réinsertion dans le monde du travail de jeunes adultes à l’aide sociale. Il s’est déclaré «très impressionné» par l’engagement des autorités cantonales.

«J’ai l’impression qu’on a vraiment trouvé un moyen pour rassembler les plus fragiles et les rétablir dans la société», a estimé le chef du Département fédéral de l’économie. «Vaud est un canton très progressiste à ce niveau, les départements d’Anne-Catherine Lyon, Philippe Leuba et Pierre-Yves Maillard se renforcent pour donner une chance à ces jeunes qui ont besoin de soutien.» Le conseiller fédéral s’exprimait après avoir visité Scenicprod à Lausanne, qui fait partie du programme vaudois de formation pour jeunes adultes en difficulté (Forjad). Dans ce cadre, des personnes de 18 à 25 ans, bénéficiant du revenu d’insertion, travaillent en commun sur une pièce de théâtre, tout en préparant parallèlement un projet professionnel individuel....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias