Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trois ans de prison pour avoir prostitué des jeunes

En détention provisoire depuis deux ans, elle pourrait être libérée rapidement, mais sera expulsée du territoire suisse.

07 déc. 2018, 00:01

Une Nigériane de 36 ans a été condamnée jeudi à Lausanne à trois ans de prison et à l’expulsion de Suisse pour avoir notamment contraint plusieurs de ses compatriotes à faire le trottoir. Elle-même travailleuse du sexe, elle s’est jetée au sol en hurlant au terme de la lecture du jugement.

Christina, son prénom fictif de prostituée, est analphabète. En détention provisoire depuis près de deux ans, elle clame son innocence. Malgré le jugement de culpabilité, elle pourrait être libérée prochainement. Si elle venait à bénéficier d’une libération conditionnelle, possible aux deux tiers de la peine, elle sera libre d’ici la fin du mois.

Reconnue coupable de traite d’êtres humains qualifiée, blanchiment d’argent et infraction à la loi fédérale sur les étrangers, elle est condamnée, outre les trois ans de prison, à une peine pécuniaire de 1800 francs, ainsi qu’à une expulsion de Suisse pour une durée de huit ans....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias