Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trois cerfs et un chevreuil tués par un loup en Basse-Engadine

Le loup qui a été vu il y a deux semaines en Haute-Engadine dans le Val Fex a peut-être tué trois cerfs et un chevreuil en Basse-Engadine, communique lundi l'office de la chasse du canton des Grisons.

24 mars 2014, 15:44
Des analyses génétiques ont prouvé qu'il s'agissait d'un loup de la lignée italienne.

Un loup a tué trois cerfs et un chevreuil en Basse-Engadine. L'animal a été aperçu entre Susch (GR) et Ardez (GR), a indiqué lundi l'office de la chasse du canton des Grisons.

Il pourrait s'agir du loup qui a été vu il y a deux semaines en Haute-Engadine dans le Val Fex. Des attaques contre du gibier ont aussi eu lieu dans le Parc national.

L'office de la chasse estime qu'il faut compter avec des apparitions du loup n'importe où dans le canton ces prochains temps. Comme les experts l'ont constaté ces dernières années, les jeunes loups commencent à faire de très longs déplacements dès le mois de mars.

Une meute de loups est installée depuis 2012 dans le massif du Calanda, à la frontière entre les cantons des Grisons et de St-Gall. Elle compte actuellement une dizaine de bêtes. Une trentaine de caméras de surveillance ont été placées dans la région.

Le nombre croissant de loups dans la région préoccupe le gouvernement. Malgré toute la compréhension dont il a fait preuve, l'exécutif estime qu'on ne pourra pas éviter de réguler la population de loups à l'avenir.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias