Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trois explosions simultanées à Bulle

Trois explosions simultanées se sont produites en fin de matinée à Bulle (FR), sans faire de blessés. Elles ont eu lieu sur le chantier d'une usine pharmaceutique et sur deux transformateurs électriques. Ces derniers ont pris feu, dégageant une épaisse fumée noire et provoquant des coupures de courant.

30 nov. 2013, 18:21
Des pompiers travaillent dans la fumée pour éteindre l'incendie d'un transformateur électrique à Bulle après son explosion.

Sur le chantier de l'usine UCB Farchim, située dans une zone industrielle proche du centre-ville, une camionnette du groupe E utilisée pour des travaux sur des tableaux électriques était détruite, a constaté un photographe de Keystone. Les dégâts semblent importants, mais aucun incendie n'a eu lieu. Le groupe belge avait démarré les travaux de sa nouvelle unité de production biotechnologique en mai 2012.

Deux dépôts abritant des transformateurs électriques, dont l'un était situé à environ 300 mètres du chantier, ont par contre pris feu, a indiqué à l'ats la police fribourgeoise, confirmant une information de 20minutes.ch.

Le fort vent a soufflé en direction de la ville une fumée qui sentait le plastique brûlé. La police a appelé les habitants à fermer les fenêtres et à rester chez eux. Selon un porte-parole, il s'agissait d'une mesure de précaution, la police ne sachant pas de quel type de fumée il s'agissait.

Les incendies étaient maîtrisés en début d'après-midi. Le bâtiment d'UCB Farchim a été sécurisé et le rétablissement du courant en ville était en cours, a indiqué la police.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias