Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trois milliards de francs pour les énergies renouvelables

Les Forces motrices de Suisse centrale vont investir trois milliards de francs d'ici 2050 afin de renforcer la part d'énergies renouvelables dans leur production.

16 avr. 2012, 10:14
Un budget de 2,4 milliards de francs seront alloués aux énergies hydraulique, éolienne, solaire, géothermique et biomasse.

Les Forces motrices de Suisse centrale (CKW) ont décidé de renforcer la part des énergies renouvelables dans leur production. Pour y parvenir, elles vont investir trois milliards de francs d'ici 2050, selon un communiqué paru lundi. La part des énergies renouvelables dans la production devrait désormais s'élever à 80%.

D'ici 2017, le groupe lucernois devrait investir un milliard de francs. Selon le patron de CKW, le principal défi sera le maintien à long terme d'une alimentation en électricité constante pour la Suisse centrale.

Pour approvisionner en énergie plus de 200.000 clients de Suisse centrale, CKW s'appuyait principalement sur l'énergie hydraulique et nucléaire. Depuis l'accident de Fukushima et la nouvelle politique énergétique de la Confédération, le groupe a décidé de faire une plus grande place aux énergies renouvelables. Un budget de 2,4 milliards de francs, soit 80% du total des investissements, seront alloués aux énergies hydraulique, éolienne, solaire, géothermique et biomasse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias