Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trois mineurs accusés de vol pour un butin de 250'000 francs

Trois mineurs de 14 à 16 ans domiciliés dans la région de Rome ont été arrêtés dans la région de Baden (AG). Ils seraient impliqués dans de multiples cambriolages où le butin total s’élèverait à 250'000 francs.

26 avr. 2016, 18:26
Les mineurs ont reconnu les faits d'une douzaine de cambriolages pour un butin total de 250'000 francs.

Trois mineurs âgés de 14 à 16 ans habitant dans la région de Rome ont été arrêtés dans le cadre de l'enquête sur des cambriolages dans la région de Baden (AG). Leur butin se monte à 250'000 francs.

Deux adolescents ont arrêtés en février au Tessin et un troisième dans le canton de Soleure, a indiqué mardi la police cantonale argovienne. Il s'agit de ressortissants italiens et croates qui disent habiter dans la région de Rome.

Les deux jeunes âgés de 16 ans sont en détention. L'enquête pénale est menée par des procureurs des cantons de Berne et d'Argovie. Un adolescent de 14 ans a effectué un séjour en prison avant d'être extradé vers l'Italie. Une jeune fille de 15 ans fait encore l'objet d'un mandat d'arrêt.

Les trois jeunes arrêtés ont reconnu les faits. Ils ont tous déclaré que leurs pères les avaient obligés à faire des cambriolages, puis à rapporter le butin. Ils ont loué une voiture pour leurs déplacements et ils logeaient à l'hôtel.

Les adolescents ont opéré dans la région de Baden et dans d'autres cantons entre novembre 2015 et février 2016. Ils ont reconnu une douzaine de vols dans des appartements situés dans des immeubles locatifs. Ils cherchaient surtout de l'argent et des objets de valeur.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias