Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trois motions pour contrer les faillites abusives

Deux socialistes, un PDC et un PLR se sont unis, hier.

27 sept. 2017, 22:36
/ Màj. le 28 sept. 2017 à 00:01
Olivier Feller, FDP-VD, spricht an der Herbstsession der Eidgenoessischen Raete, am Mittwoch, 14. September 2016, im Nationalrat in Bern. (KEYSTONE/Anthony Anex) SCHWEIZ SESSION NATIONALRAT

En Suisse, les entourloupes liées aux faillites des entreprises sont bien connues: juste avant l’ouverture de la procédure – alors que personne ne sait qu’une société est au bout du rouleau –, celui qui se porte acquéreur peut en profiter pour commander du matériel, conclure des abonnements de téléphones portables et, le moment venu, les factures qui en découlent ne sont jamais payées. Ou encore, un importun peut aller de faillite en faillite en utilisant l’identité d’une épouse ou d’un cousin.

Les connaisseurs les appellent les «serials failers». Pour les non-initiés: ceux qui usent et abusent des faillites. Mais leurs beaux jours sont peut-être comptés avec le dépôt, hier, d’un bouquet de trois motions complémentaires au Conseil national contre les faillites en chaîne, émanant d’Olivier Feller (PLR/VD), Corrado Pardini (PS/BE), Jean Christophe Schwaab (PS/VD) et Pirmin Schwander (UDC/SZ).

Le Conseil fédéral tarde

Si ces trois instruments parlementaires passent la rampe,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias