Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trois noms pour un siège à Fribourg

Trois hommes briguent le fauteuil d'Isabelle Chassot.

13 août 2013, 00:01
data_art_7282773.jpg

Le 22 septembre prochain, trois candidats s'affronteront pour briguer la succession d'Isabelle Chassot (PDC) au Conseil d'Etat fribourgeois.

Au délai du dépôt des candidatures, hier, la chancellerie cantonale a reçu celles du PDC Jean-Pierre Siggen, du PS Jean-François Steiert et de l'indépendant Alfons Gratwohl, a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Majorité historique en danger

Jean-Pierre Siggen, 51 ans, est directeur de l'Union patronale fribourgeoise. Le chef du groupe démocrate-chrétien au Grand Conseil bénéficiera du soutien des autres partis bourgeois, PLR, PBD et UDC, acquis non sans mal.

Jean-François Steiert, 52 ans, est délégué aux affaires intercantonales du Département vaudois de la formation, de la jeunesse et de la culture. Le conseiller national tentera de renverser la majorité historique de droite au gouvernement fribourgeois.

Alfons Gratwohl, 63 ans, le candidat du Mouvement citoyen indépendant (MCI), ingénieur agronome et conseiller communal à Surpierre (FR), dit vouloir "briser le clivage gauche-droite". Il a apparemment...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias