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Trop de radars des villes, trop peu de radars des champs? Pas si sûr

Pas assez de contrôle de vitesse hors des localités, dit le BPA.

27 août 2014, 00:01
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Il faut instaurer davantage de contrôles de vitesse hors des localités. C'est, en substance, la demande du Bureau de prévention des accidents (BPA). L'organisme se base sur la comparaison entre le nombre d'infractions constatées et le nombre d'accidents ayant causé des morts ou des blessés, par type de route.

Le BPA indique que 52% des accidents ayant causé des blessés graves et des morts se déroulent hors localité, alors que seuls 4% des contrôles y sont effectués. Les villes, elles, connaissent 64% des contrôles alors que seuls 40% des accidents graves s'y déroulent. Le 8% restant des accidents ont lieu sur autoroute, où 32% des contrôles sont intervenus (en moyenne suisse).

Les policiers ne partagent pas l'analyse

"La densité des contrôles est la plus faible précisément là où les accidents causés par la vitesse occasionnent le plus de blessés graves et de tués" , dénonce le BPA.

Au sein des...

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