Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tunnel du Gd-St-Bernard fermé jusqu'au 8 octobre suite à un incident

le tunnel routier du Gd-St-Bernard a dû être fermé jeudi suite à l'effondrement d'une poutrelle du système de ventilation. Et il le restera pendant plus de deux semaines, dans les deux directions.

21 sept. 2017, 21:41
La fermeture du tunnel est due à un problème technique.

Mauvaise nouvelle pour les vacanciers qui souhaitent se rendre en Italie en voiture. Suite à un incident, le tunnel du Grand St-Bernard a été fermé à la circulation jeudi. Et il ne rouvrira pas avant le 8 octobre.

Une poutre du système de ventilation s'est effondrée dans la matinée, indique Andrea Lehmann de viasuisse à l'ats. Tout le système d'aération doit être stabilisé, précise-t-il.

Le tunnel restera fermé dans les deux directions pendant plus de deux semaines. Une ligne postale reliant Sembrancher (VS) à Aoste (I) est touchée par cette fermeture.

M. Lehmann recommande aux automobilistes d'emprunter la route du col du Grand St-Bernard. "C'est possible tant que la route n'est pas enneigée", souligne-t-il. Le détour allonge le trajet d'environ une demi-heure. Les camions sont encouragés à prendre le col du Simplon.

Vacanciers sur les routes

Ces travaux arrivent à un mauvais moment. Les vacances d'automne débuteront dès fin septembre dans plusieurs cantons suisses, ainsi qu'en France, en Allemagne et aux Pays-Bas. De nombreux automobilistes seront sur les routes suisses, notamment sur l'axe nord-sud.

Autre difficulté: le tunnel du Gothard sera aussi fermé à la circulation du 11 septembre au 4 octobre 2017, chaque nuit de 21h00 à 05h00, pour des travaux d'entretien. Si les poids-lourds seront retenus sur des aires d'attente dès 20h30, les véhicules légers pourront toutefois emprunter la route du col, précisait l'OFROU.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias